A much anticipated and timely encyclical. How to implement it ?

mardi 27 octobre 2009

Tamiflu, vaccins au mercure et H1N1, des escroqueries meurtrières ?


La grippe H1N1, fabriquée pour faire du fric ?

La presse s'intéresse ce mardi aux commandes pharaoniques de doses de vaccins anti-grippe A/H1N1 faites par la Suisse. L' Office fédéral de la santé publique a commandé 13 millions de doses dont on ne sait que faire. Et ce alors qu'il suffirait, semble-t-il, de vacciner 2 millions de personnes pour faire face. "Un scandale", selon le centre d'immunologie de l'hôpital de l'Ile, à Berne.

Plainte pénale contre des vaccins à deux vitesses

Il suffit de déposer plainte d'urgence auprès de la gendarmerie ou d'un poste de police de sa localité. La marche à suivre vous sera indiquée par les agents qui transmettront aux autorités compétentes et/ou la transmettront au Procureur qui décidera de la suite à donner.

Ceci est un acte de civisme naturel contre la vaccination de masse abusive contre la grippe bénigne A/H1N1.

Rassurez-vous! Vous serez bien accueillis.

Merci à chacun de faire sa part. Courez dans toutes les gendarmeries du monde !

Venez vous réfugier en Suisse, il y a peu de chance qu'ils arrivent à nous forcer à nous faire vacciner dans tous les cantons.



http://desiebenthal.blogspot.com/2009/10/plainte-h1n1-pour-la-france.html


La plainte déjà déposée à Grenoble et en cours de dépôt à Paris, Évry, Pau, Tarbes, Nantes... : au format Word (modifications possible) et au format pdf pour impression et diffusion.

Le présent texte au format Word - au format pdf pour impression et diffusion.


M. ou Mme le Doyen des Juges d'Instruction
près le Tribunal de Grande Instance de :


Plainte avec constitution de partie civile contre X pour :

•    tentative d'administration de substances nuisibles à la santé de nature à entraîner la mort (art. 221-3 et 221-5 du Code Pénal).

•    mise en danger de la personne (art. 223-1 et suivants du Code Pénal).

 
Monsieur ou Madame le Doyen des Juges d'Instruction,

Nous avons l'honneur de vous exposer les faits suivants.

Fin avril début mai 2009,  de nombreux articles de presse faisaient état de l'apparition de la grippe A dite « porcine »  pour laquelle le virus H1N1 était identifié.

Très curieusement, alors qu'il faut en général, lors de l'apparition d'une maladie pouvant devenir une épidémie, plusieurs mois avant que l'on identifie le virus responsable, en quelques jours, les autorités mexicaines annoncent que les premiers malades ont été infectés par le virus H1N1.

Très curieusement également, cette maladie va se propager, non seulement de manière « normale » (malades ayant été en contact avec des personnes de retour du Mexique), mais également d'une manière scientifiquement étrange, puisque des personnes n'ayant jamais été en contact avec des voyageurs venant d'Amérique du Sud l'ont contracté également dans diverses régions de France, à peu près simultanément.

Très curieusement, alors que le recul du temps démontre que cette grippe fait 100 fois moins de victimes que la grippe saisonnière, tout un plan de lutte contre la pandémie et une médiatisation exceptionnelles se sont très vite mis en place, essentiellement en France, 1er pays producteur de vaccins d'Europe. 

C'est lorsque nous avons appris la composition du vaccin mis sur le marché en septembre que nous avons commencé à nous interroger : ce vaccin contient des éléments hautement toxiques et sa mise en circulation aura le même effet que lors de la 1ère épidémie de grippe A/H1N1 aux U.S.A. en 1976, où la campagne de vaccination dut être arrêtée car le vaccin faisait 20 fois plus de morts que la grippe.

Notre inquiétude est née lorsque nous avons pris connaissance de déclarations émanant de personnalités dignes de foi, semblant dire que le virus actuel ressemblerait à celui de 1976, tout en étant un peu différent :

•    Wayden Madsen, journaliste, ancien officier de la marine américaine : « …C'est une forme de virus très inhabituelle qui semble être le résultat de manipulations génétiques. Il contient une forme de grippe aviaire, deux formes de grippes humaines et des formes de grippes porcines… ».

Une telle recombinaison semble irréalisable dans la nature.

•    Le Général Leonid Ivachov, ancien chef de la direction de la coopération militaire internationale du Ministère russe de la Défense, président de l'Académie russe des problèmes géopolitiques déclare sur la chaine Ria Novosti : « Toutes les épidémies actuelles ont été créées dans des laboratoires. »

Cette inquiétude grandissante nous a fait découvrir de nombreux éléments probants nous amenant à la conviction suivant laquelle nous estimons être victimes d'une opération criminelle visant à empoisonner la population pour de sordides raisons de profit.

En effet, cette maladie a été précédée d'un certain nombre de faits qui ne peuvent pas être des coïncidences.

Pour la bonne compréhension de nos explications, il est nécessaire de rappeler que :

•    La grippe dite « porcine » est apparue pour la 1ère fois aux U.S.A dans l'Etat  du New Jersey. Après l'arrêt d'une campagne de vaccination pour les raisons précitées, ce virus a progressivement disparu depuis 1976.
 

•    Ce virus réapparaît soudainement au Mexique en 2009 : il est décelé chez un enfant le 2 avril 2009 dans le village de La Gloria.

•    Le temps nécessaire à ce qu'une personne en contact avec un malade déclare les premiers symptômes varie entre 3 et 8 jours.

•    Donc, au 15 mars 2009, aucun médecin au monde n'avait encore diagnostiqué le moindre cas de grippe A.


Les actes préparatoires

a)    Le 28 Août 2007, le laboratoire Baxter dépose aux U.S.A. une demande de brevet portant sur le vaccin contre le virus H1N1. La demande sera enregistrée un an plus tard, soit le 28 août 2008. Baxter obtient le brevet le 5 mars 2009, sous le n° 20090060950, délivré par l'Us Patent & Trademark Office.

b)    Fin 2008, début 2009, le même laboratoire Baxter livre, à partir de son siège autrichien, des milliers de doses du vaccin contre la grippe saisonnière à plusieurs pays. Les Tchèques ont alors un réflexe de prudence, et, compte tenu du fait qu'on ne sait rien de sa composition, décident de le tester préalablement sur  20 furets. Tous  les animaux meurent. Vérification faite, toutes les doses renfermaient le virus de la grippe aviaire (non atténué). « Regrettable erreur de manipulation » déclare Baxter qui s'excuse et rapatrie ses doses. Le virus de la grippe aviaire se transmet difficilement, sauf quand il est injecté dans le sang : là, il devient mortel. Si les Tchèques n'avaient pas eu ce réflexe de prudence, des milliers de gens seraient morts.

Comme un tel type « d'erreur » semble impossible car l'introduction de 2 virus H5N1 et H3N2 dans le matériel vaccinal constitue un mélange de souches appelé « réassortiment » qui est une manière de créer un virus pandémique, une journaliste, Jane Burgmeister, est à l'origine d'une plainte collective pour tentative de crime contre l'Humanité, en Autriche. Cette plainte est actuellement en cours d'instruction.

c)     Une dépêche de l'A.F.P. du 9 Mars 2009 nous annonce que  « …Sanofi-Aventis annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d'une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d'euros.

L'annonce a été faite au cours d'une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique. Cette usine sera construite et exploitée par Sanofi-Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis.

« Avec la construction de cette usine, Sanofi-Aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l'engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l'engagement local de Sanofi-Aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l'Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ». La nouvelle usine de Sanofi-Pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à Sanofi-Pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l'éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l'Organisation Mondiale de la Santé.
 

d)    Courant février 2009, Madame Bachelot, Ministre de la Santé, envoie un courrier à plusieurs spécialistes de Droit Constitutionnel, afin de demander si, à leur avis, une loi créant une obligation vaccinale imposée à toute la population serait contraire ou non à la Constitution. Dans l'Histoire de la Vè République, il semblerait que ce soit la 1ère fois qu'une telle question est posée à des juristes.

e)    Dès l'apparition de la grippe porcine, le Ministère de la Santé, au lieu d'effectuer un appel d'offre pour la production d'un vaccin, comme cela se fait d'ordinaire, classe immédiatement le marché Secret Défense et passe commande à Sanofi-Aventis, avant même que le vaccin ne soit fabriqué.

Ainsi, 2 mois avant l'apparition de la grippe A, certains semblaient déjà savoir que cette maladie apparaîtrait et avaient déjà préparé le marché du vaccin !

Voilà pourquoi, dans une question écrite à Mme Bachelot, publiée au Journal Officiel le 7 juillet, Monsieur François Brottes, député de l'Isère, s'étonne « des facultés prémonitoires des laboratoires pharmaceutiques… », et Madame Annie David, sénatrice de l'Isère, dans un courrier adressé également au Ministre de la Santé le 8 juillet 2009, écrit « …Cet étrange scénario inquiète un nombre important de nos concitoyens qui se demandent s'ils ne sont pas manipulés… »

f)    Un fait divers inquiétant, compte tenu du contexte, a encore plus renforcé notre conviction. Un communiqué de l'A.F.P. du 27 avril 2009, précise :
Conteneur de virus de grippe porcine brisé: un train suisse arrêté et évacué.  Genève - Un train de voyageurs a été arrêté et évacué lundi soir en Suisse après qu'un conteneur d'échantillons de virus de grippe porcine, inoffensifs pour l'homme, se fût brisé, a annoncé la police locale. « Les huit flacons d'échantillons étaient transportés dans un conteneur spécial constitué d'une triple enveloppe de plastique et de carton », a expliqué à l'AFP Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police du canton de Vaud. « De la glace carbonique placée dans le conteneur pour assurer la conservation des virus a fondu, entraînant une surpression qui a fait sauter le couvercle et les flacons », a-t-il précisé. Le train a alors été bloqué à son entrée en gare de Lausanne. La soixantaine de passagers qui se trouvaient dans le wagon concerné ont été confinés pendant une heure, le temps de s'assurer que le virus était inoffensif. « Le convoi a ensuite été évacué », a ajouté M. Sauterel, en soulignant « qu'il n'y avait « aucun danger » pour les passagers comme pour la population locale.
« Les échantillons de virus animal, qui ne pouvaient pas contaminer des humains, étaient destinés au centre de recherche du Pr Laurent Kaiser qui travaille pour le développement d'un test de diagnostic de grippe humaine d'origine porcine, a précisé le porte-parole de la police… »
g)    Sur le site Internet www.mondialisation.ca, un article du 13 sept. 2009 nous apprend :

Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d'obtenir l'immunité juridique. La secrétaire d'Etat U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire. De plus le programme accéléré - de 7 milliards de dollars - pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l'automne ne prévoit pas de test de sécurité. Y aurait-il un programme sous-jacent à l'officielle et hystérique campagne de l'OMS destinée a élever la prétendue grippe porcine au rang de pandémie ? »

Cet ensemble de faits nous interpellent. À cela, s'ajoutent les récentes informations particulièrement alarmantes concernant le vaccin qui arrive actuellement sur le marché, qui justifient encore plus la présente plainte.
 
La phase d'exécution

Selon les fabricants, pour qu'un vaccin soit efficace et « désinfecté », il faut, en plus du virus atténué, ajouter un produit appelé « adjuvant de l'immunité ».

Ce produit est soit :

•    de l'hydroxyde d'aluminium à des doses parfois 30 fois supérieures au seuil toxique,

•    des dérivés du mercure, notamment le Thimérosal (ou Thiomersal),

•    du formaldéhyde ou formol, utilisé pour conserver les cadavres et classé en 2004 comme cancérigène par le Centre International de Recherche sur le Cancer,

•    parfois également : des cellules cancérisées, des éthers de glycol, de la glycérine toxique pour les reins et le foie, du plomb, du cadmium etc.

En outre, ces vaccins sont cultivés sur des tissus animaux ou humains (reins de singe ou de chien, embryons de poulet, sérum de veau, sang de porc, sang de cheval, cervelle de lapin etc.).

Exemple : dans le dictionnaire médical Vidal édition 2000, on peut lire p. 2131 : « Vaccin DTCP Pasteur : vaccin  diphtérique, tétanique, coquelucheux,  poliomyélitique inactivé absorbé…

Excipients : hydroxyde d'aluminium, formaldéhyde, phénoxyéthanol, polysorbate 80, milieu 199 Hanks, qsp. 0,5ml… »

Quelques lignes plus bas, dans la liste des effets indésirables, on peut lire « Exceptionnellement, choc anaphylactique, encéphalopathies aiguës… »

Autre exemple : Dans le Dictionnaire Vidal 2009, on peut lire, pour le vaccin contre la grippe « normale », appelé Vaxigrip (vendu par Sanofi) :

« Excipients : solution tampon (sodium chlorure, phosphate disodique dihydrate, phosphate monopotassique, potassium chlorure, eau ppi), oeuf, protéines de poulet, néomycine, formaldéhyde, octoxinol 9.

Les laboratoires préparant le vaccin actuel contre la grippe porcine ont déjà fait savoir qu'il y aurait 2 adjuvants :

•    du mercure (Thiomersal ou Thimérosal),

•    du squalène, nouveau produit qui serait responsable des milliers de maladies graves contractées par les militaires américains, lors de la 1ère guerre du Golfe.

De plus, pour accélérer la production, comme il n'y a pas assez d'antigènes pour produire des vaccins en quantité suffisante, les fabricants en mettront 10 fois moins mais seront obligés d'en amplifier les effets par des quantités supérieurs d'adjuvants.

Le squalène est un produit hautement toxique, car même si l'on peut objecter que le squalène existe en faible quantité dans le corps, l'injection de ce produit déclenche dans l'organisme un effet d'opposition à la fois au squalène injecté mais aussi au squalène naturel qui est nécessaire mais se trouve à ce moment là neutralisé.

Ainsi, des milliers de personnes vont se faire injecter un produit toxique. Il en résultera une véritable pandémie due, non pas à une contagion mais au vaccin.
 
Cela s'est malheureusement déjà produit plusieurs fois dans l'Histoire, et notamment en 1921 aux USA, où à Kansas City et à Pittsburgh, une campagne de vaccination contre la variole totalement injustifiée, - il n'y avait alors aucun cas de cette maladie dans aucune des 2 villes - a été suivie dans les semaines postérieures par une épidémie de variole.

Des poursuites judiciaires aboutirent à des condamnations de principe totalement occultées par la presse de l'époque (cf. Histoire et Pathologie de la Vaccination, Edgar Crookshank, professeur de bactériologie au Kings College de Londres).

Nous avons donc l'impression que les événements de 1921 se renouvellent mais en bien plus graves : ainsi, l'on annonce déjà en Suède plusieurs décès en date du 23 oct. 2009, immédiatement consécutifs au début de la campagne de vaccination contre la grippe A :
http://www.vigile.net/Deja-deux-morts-en-Suede-suite-a


Les infractions

1.    Tentative d'administration de substances nuisibles à la santé de nature à entraîner la mort (art. 221-3 et 221-5 du Code Pénal).

Nous assistons à un ensemble de manœuvres dont l'objectif est de vendre le plus vite possible à la plus grande part de la population des produits toxiques.

Ces manœuvres consistent dans les faits suivants.

•    Déposer un brevet pour la production de vaccins contre la grippe H1N1 antérieurement à l'apparition de celle-ci.

•    Préparer la fabrication du vaccin et s'assurer l'exclusivité de la vente, avant même que les premiers cas de maladie n'apparaissent.

•    Faire apparaître la maladie en diffusant intentionnellement le virus dans la population.

•    Faire pression sur les média pour faire croire qu'une maladie grave est « apparue ».

•    Vendre enfin un produit hautement toxique qui rendra malade des milliers de personnes, dont un nombre certain de décès.

Comme les symptômes de cette maladie seront ceux de la grippe, il sera facile d'annoncer que la pandémie a bien lieu et qu'il faut continuer de vacciner.

Il sera nécessaire, bien sûr, de continuer de faire pression sur les média afin qu'on omette de dire que les malades viennent d'être vaccinés, ce qui ne sera pas difficile lorsque l'on voit les pages entières de publicité achetées par certains laboratoires pharmaceutiques aux journaux.

Ces manœuvres constituent la tentative d'administration de substances nuisibles à la santé, dont est victime tout citoyen soumis depuis plusieurs mois à une campagne de communication promotionnelle mensongère des vaccins antigrippes.

Nous sommes directement concernés par cette infraction, dans la mesure où, si notre attention n'avait pas été alertée par les événements précités, nous nous serions faits vacciner en étant trompés sur les qualités intrinsèques d'un produit qui s'avère être en réalité très dangereux pour la santé humaine.

Les parties civiles à la présente plainte qui sont parents d'enfants scolarisés nourrissent les plus vives inquiétudes quant à la sauvegarde de l'intégrité physique de leurs enfants, pour lesquels ils craignent une forme de vaccination forcée mis en œuvre sans leur consentement libre et éclairé fondé sur une information sérieuse fournie par leur médecin.

2.    Mise en danger de la personne (art. 223-1 et suivants du Code Pénal)

Le vaccin mis sur le marché comporte des adjuvants hautement toxiques :

•    le Thimérosal (ou Thiomersal), produit dérivé du mercure, hautement toxique ;

•    le squalène, produit mis en cause dans des plaintes aux U.S.A. qui aurait été contenu dans les vaccins administrés aux militaires de la 1ère guerre du golfe, et qui aurait rendu des milliers de soldats malades à vie.

•    le formaldéhyde ou formol.

Le rapport bénéfice/risque de cette campagne est honteusement déséquilibré.

La grippe A a fait, pendant la saison d'hiver en Argentine (pays comparable à la France) 4 fois moins de victimes que la grippe saisonnière.

Ainsi, pour nous protéger prétendument de ce que certains scientifiques appellent une « grippette », l'on risque de déclencher des milliers de cas d'effets secondaires graves.  Ces victimes, au lieu d'avoir souffert, dans plus de 99% des cas, d'un « gros rhume » pendant 8 jours seront gravement malades, à vie.

* * *

Pour l'ensemble de ces raisons, nous déposons plainte contre X entre vos mains, pour tentative d'administration de substances nuisibles à la santé de nature à entraîner la mort (art. 221-3 et 221-5 du Code Pénal) et mise en danger de la personne (art. 223-1 et suivants du Code Pénal).

* * *

Nous vous prions de croire, Monsieur le Juge, à l'expression de notre parfaite considération.


Signature de chaque partie civile




Dépôt en deux exemplaires au secrétariat du Doyen des Juges d'Instructions ou envoi en recommandé avec AR en deux exemplaires.

Annexes:

En 1996, le brevet d' un antiviral inhibiteur de certaines formes de grippe – le Tamiflu - est cédé par le président et principal actionnaire de la firme GILEAD SCIENCES INC, Monsieur Donald Rumsfeld aux Laboratoires Roche (Suisse), moyennant beaucoup de sous et de futures royalties sur les ventes à venir de l'antiviral.

Euh, bien sûr, pour que le Tamiflu se vende bien ... il faut des grippes.

En 2005-2006, premières alertes mondiales sur une grippe, la grippe aviaire.

Donald Rumsfeld, toujours Secrétaire de la Défense des USA sous la Présidence Georges W Busch et toujours principal actionnaire de Gilead Sciences inc.... fait acheter en tant que responsable politique du Tamiflu en masse. Les royalties pleuvent. Plein d'autres pays avec des sous achètent : au prix fort. ...

en 2006, tiens, coup de bol, la grippe aviaire devient menace planétaire.......
Des milliards de dollars de ventes de Tamiflu sont réalisées et des stocks mondiaux sont constitués par les états qui ont les finances suffisantes. Pluie torrentielle de royalties.
Nombre de victimes de cette 'pandémie' à ce jour : environ 150 personnes... pas plus dans ces pays ou les conditions d'hygiène et la proximité de vie avec les animaux sont les principales raisons de ces transmissions et de ces décès.
Il est bon de rappeler que la grippe basique, banale est à l'origine d'environ 300 000 à 500 000 décès dans le monde chaque année (source OMS), des morts que l'on peut qualifier à la demande en cochant la case grippe la plus appropriée aux affaires du moment.
Et en ce moment, on est en plein dedans : il faut cocher grippe porcine dans la colonne.

Début 2009, ...y'a une date de péremption sur les boites de Tamiflu maximum de 5 ans !!!!

et oui, on y arrive à 2009 moins 2006 = 4 ans
Dans quelques semaines, tous nos stocks de millions de boîtes sont foutus...



Avril 2009 : chouette, une grippe porcine... ouf.... et quelle chance, on a du Tamiflu plein les armoires à pharmacie. On consomme avant la date limite et puis on repassera des commandes.

A plus tard la crise.



Une des citations préférée de Rumsfeld :
« L'absence de preuve ne signifie pas la preuve de l'absence.



Byo,
de là où je suis.



Petit rappel à propos de l'épisode sur 'les armes de destruction massive', prélude à la guerre en Irak : initiateur Rumsfeld et cie, spécialiste des maladies virales et des armes chimiques qui en sont dérivées. Le petit flacon que tout le monde a vu ... vient de chez Gilead !!!

Ah oui... Rumsfeld est aussi passé par la chimie... c'est lui qui obtient le feu vert au profit de Searle pour l'aspartame, usant de ses fonctions politiques. Il a été dirigeant de Searle et vend cette boite à .... Monsanto qu'il aidera pas mal par la suite pour faire avancer les dossiers pourris de cette société : OGM Round up agent Orange, Terminator etc...

On a à faire à un spécialiste hors normes des coups tordus, patron d'agences secrètes s'occupant des 'sales guerres' à la CIA. Son CV vaut son pesant de virus, à voir sur Wiki. Plus d'une vingtaine de plaintes de par le monde sont déposées contre ce type. Des fois ça fait du bien de ne pas être américain.

Sur Wikipédia dans le CV de Donald :


Rumsfeld et le Tamiflu
[modifier]

De janvier 1997 jusqu'à ce qu'il devienne le 21e secrétaire à la Défense en janvier 2001, Donald Rumsfeld était président du conseil d'administration de Gilead Sciences qui a développé le Tamiflu, utilisé dans le traitement de la grippe aviaire. D'après le magazine Fortune, M. Rumsfeld possède entre 5 et 25 millions de dollars d'actions dans la société.[2] À la suite à cette révélation, le journalLibération rapporte qu'il a indiqué avoir déjà pensé vendre ses actions en début d'année, lorsque la question d'une pandémie possible commençait à se poser. Puis, après avoir consulté le Comité d'éthique du Sénat, les services juridiques de la Maison Blanche et le département de la Justice, il avait décidé de ne pas vendre et, mardi, de s'abstenir de toute participation aux décisions concernant la grippe aviaire. La moindre des prudences quand on sait que le Pentagone a déjà commandé pour 58 millions de dollars de Tamiflu pour les soldats US dans le monde.[3]

Source:

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-30853349.html

Sarkozy et Sanofi Aventis avaient prévu la grippe mexicaine ?

Le tout-petit-président aurait-il des dons façon madame Irma ? On se souvient que son voyage au Mexique avait fait parler de lui. Il aura été placé sous le signe des produits pharmaceutiques. Et pas seulement parce qu'avec Carlita ils furent hébergés aux frais d'un financier proche du président Calderon et recensé comme ayant des activités dans le blanchiment d'argent de la drogue et le trafic de coke. Toujours sur la ligne blanche le nabotléon :)

Depuis, le pays est revenu dans l'actualité par le biais de la grippe. Et pas n'importe laquelle : une version mutante du virus, ce fameux H1N1 qui a commencé à faire des victimes et a mis sur les dents l'OMS qui a relevé son seuil d'alerte au niveau 5 (sur 6), même si la nuit dernière le Mexique est redescendu d'orange à jaune (ouverture des restos, de certains lieux publics…). Après la crise, la pandémie. De quoi faire tinter une crécelle en criant : "c'est la fin du monde" ? Pas encore semble-t-il. Devenue A, cette grippe qui fut mexicaine et porcine – preuve que le producteur de porcs est plus influent que celui de poulets puisque la grippe aviaire le resta, elle – ne va pas sans poser questions.

Sa stratégie de com' fut excellente et les médias ont plongé pour faire monter la sauce: cartes en temps réel, déclarations se voulant tellement rassurantes qu'elles inquiétaient… En plus, cette grippe eut la bonne idée de s'en prendre très vite aux gringos et de remonter vers les USA et le Canada pour prendre l'avion vers l'Europe. Hypothèse d'école : si un virus était arrêté par un mur frontalier et qu'elle n'avait frappé que des métèques basanés à sombreros, aurait-elle eu droit à la Une ?

Je dis pas pour autant qu'elle n'existe pas. Mais son évaluation, les scénarios, son potentiel restent difficiles à évaluer de l'aveu même de spécialistes, comme le professeur Antoine Flahault, directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique de Rennes. Seules certitudes : un peu plus d'un millier de cas – a priori 4 en France – 27 morts, dont 26 au Mexique. On est loin des chiffres d'une grippe classique même si les projections d'un développement de la pandémie laissent présager une surmortalité qui va de relatives dans les pays développés à très élevée dans les pays pauvres où elle pourrait faire les ravages qui fit la grippe espagnole dans nos contrées mal soignées du début du siècle dernier.

La question qui se pose – et que soulèvent certains  spécialistes – est le niveau socialement tolérable de propagation de la maladie dans des pays occidentaux où elle sera bien plus visible que d'autres qui font plus de victimes mais dans des pays éloignés et ignorés.

Mais revenons un peu du côté de notre ligne blanche. Car en attendant, on se prépare avec le Tamiflu des laboratoires Roche, qui est un antiviral mais pas un vaccin. En France les doses (nombreuses, ouf) ont été réparties sur le territoire même si certains médecins ont l'air de douter de leur efficacité.

Le fin mot de tout ça pourrait relever de la parano sur une manipulation de l'industrie pharmaceutique et un art consommé de sa part avec les collusions d'intérêts entre différentes puissances financières pour faire grimper la peur. Sans aller jusqu'à la théorie du complot (dont l'inverse existe aussi : on nous referait le coup de Tchernobyl en nous mentant alors que le danger serait imminent), on peut dire que Sanofi-Aventis a du nez.

La firme avait profité du voyage au Mexique du mari de la chanteuse pour signer un contrat juteux de développement de son site de production de Ocoyoacac (Etat de Mexico). Daté du 9 mars 2009, celui-ci prévoit la création d'une unité produisant des vaccins… contre la grippe. Saisonnière en principe mais avec la possibilité de basculer vers la fabrication de vaccins contre une grippe pandémique. Bon, les travaux doivent débuter rapidement mais l'usine ne carburera à plein régime que d'ici 4 ans.

Cela dit, une belle trouille en la matière – c'est un hypocondriaque qui le dit – ne peut nuire aux bonnes affaires. Voilà donc le communiqué diffusé lors de cet accord par Sanofi:

sanofi-mail

On peut consulter ce Pdf du communiqué ici ou là : pdf-sanofi


Comment par Alice on 8 mai 2009 6:11

Bonjour,

Merci pour l'info.

En creusant, on se rend compte que les relations entre Sanofi et Sarkozy vont bien plus loin que les essais d'un président de favoriser la signature de contrats juteux pour les firmes françaises à l'étranger.

Le patron de Sanofi a été nomme par Tsarko à un poste clé dans la gestion des finances nationales par ces temps de crise, et cela explique pourquoi la censure fait rage dès qu'il s'agit de critiquer les produits de Sanofi tels le très controversé Gardasil.
La question est abordée dans cette note:
« Proposition de loi pour supprimer la publicité pour les vaccins, alors que les conflits d'intérêts, la publicité pour le Gardasil et la censure s'exacerbent ».
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/01/25/proposition-de-loi-pour-supprimer-la-publicite-pour-les-vacc.html

Mais cela ne s'arrête pas là. le Dr FRANCOIS SARKOZY, frère de Nicolas, tire beaucoup de profits du fait que l'Alzheimer a été déclaré grande cause nationale par Tasrko. Sanofi est l'hyperlaboratoire de l'hyperprésident et de son frère. (Il faudrait creuser pour les autres, qui sait ce qu'on pourrait trouver…)

Lisez ce billet et vous verrez qui sera le premier à profiter des franchises médicales:

« Plan Alzheimer et conflits d'intérêts: les Sarkozy, Sanofi, recherche publique, franchises médicales… Les deniers publics feront les profits privés »
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/05/alzheimer-nouvelle-fondation-de-cooperation-scientifique-mai.html

Bravo pour votre blog!


Texte dans les églises du monde...

"Swine Flu
Parishioners are reminded of good hygiene practice, particularly with respect to the spead of germs by coughing. If anyone has flu-like symptoms, they should stay at home, advise their GP and not attend any church liturgies, that is, Mass, baptisms, funerals, weddings. The obligation to attend Sunday Mass does not apply in cases of sickness.
The Sign of Peace will be suspended for the duration of the health concern.
Parishioners are urged to receive Holy Communion only on the hand in the light of the present circumstances.
Parishioners are reminded, nevertheless, of the necesity to receive in a reverent manner, adequately acknowledging the sacred presence of Christ in the Eucharist. Posters outlining the manner od reception in the hand are available in the porch. Parents are asked to show children how to receive in the hand. this will be a good time to explain wha reverence for the Eucaharist is important.
Alocohol gel will be used by the Priest before and after each Mass and by the Ministers of Holy Communion before and after the distribution of the Blessed Sacrament."

Donc on ne donne plus la paix du Christ, et on n'a plus vraiment le droit de recevoir la Communion par la bouche! C'est fou!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog