A much anticipated and timely encyclical. How to implement it ?

jeudi 3 février 2011

Non à l'initiative contre les armes !

Des millions de morts, une fois les peuples désarmés ! NON

Les dictateurs commencent par désarmer les peuples, puis arment toujours plus de criminels et tuent des millions d'innocents, femmes et enfants.

Il manque près de 100 millions de femmes rien qu' en Chine !




Des millions de morts, une fois les peuples désarmés ?

Ne soyez pas des moutons naïfs !  Tout peut changer très vite ! Nous avons besoin d'une défense !

Jésus a demandé à ses apôtres de vendre des vêtements pour avoir au moins 2 épées.

"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose?
Ils répondirent: De rien.
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées.

Et il leur dit: C'est assez."
(Luc 22. 35 à 38)


Même le pape a des gardes suisses armés. Trop d'angélisme est ridicule ! La légitime défense est chrétienne.

La Doctrine sociale de l'Église donne des règles strictes, et notamment que pour être licite, l'usage de la force doit répondre à :

  • ce que le dommage infligé par l'agresseur soit durable, grave et certain (Justification)
  • ce que tous les autres moyens d'y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces (Négociation)
  • ce que soient réunies les conditions sérieuses de succès (Interdiction des attaques suicide)
  • ce que l'emploi des armes n'entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer (Atome).

Parmi les références notables à ce sujet :


Le chrétien, de par sa foi, connaît la hantise de savoir s'il agit conformément à cette règle. Ambroise, dans De Officiis I,29 précisait qu'il y avait deux manières de pécher contre la justice :

« [...] l'une , c'est de commettre un acte injuste, l'autre c'est de ne pas venir au secours de la victime d'un injuste agresseur. »


Non à l'initiative contre les armes !

Plus d'arguments:

http://desiebenthal.blogspot.com/2011/01/gardons-nos-armes-de-defense-votons-non.html

Neutralité armée.



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