A much anticipated and timely encyclical. How to implement it ?

mercredi 17 février 2010

Une "censure inquiétante", "travailler moins pour gagner plus".

Le courage de taxer les robots et de distribuer à tous les revenus ainsi libérés

Les robots libérateurs !
http://pavie.ch/articles.php?lng=fr&pg=765

On peut en effet gagner plus en travaillant moins si la productivité du travail augmente, grâce aux robots...

D'accord si nous avons tous un dividende ou revenu universel pour consommer les biens produits par les robots et nous trouverons des tâches utiles à remplir ( éducation des enfants, art, agriculture pour nourrir les affamés, recherche, etc ...)
http://www.michaeljournal.org/images/Robots-or.jpg
Légende traduite: Ce robot peut tous vous remplacer, vous êtes donc tous au chômage.

Un signe des temps:

Elle est de retour sur la façade des Beaux-Arts. L'oeuvre, prévue dans le cadre d'une exposition à l'école, se compose de deux grandes bannières noires sur lesquelles sont inscrits en blanc les mots "gagner", "moins", "plus" et "travailler", détournant le slogan du candidat Nicolas Sarkozy "travailler plus pour gagner plus". Selon l'endroit où se trouvait le passant, il pouvait lire "gagner plus" ou "travailler moins". Elle avait été décrochée mercredi par l'École des Beaux-Arts de Paris elle-même, estimant que cela pouvait porter "atteinte à la neutralité du service public".
 
Une "censure" selon l'artiste, la Chinoise Ko Siu Lan âgée de 32 ans, qui avait fait savoir vendredi, via son avocate, qu'elle envisageait un recours devant un tribunal administratif. Une "censure inquiétante" aussi pour Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, qui avait de son côté proposé que l'installation soit exposée au "104", lieu culturel parisien. Plusieurs dizaines de personnes étaient venues manifester leur soutien à l'artiste avec des petites bandelettes de papier rappelant les mots de son oeuvre. Quelques étudiants des Beaux-arts avaient réclamé la démission du directeur Henry-Claude Cousseau, évoquant "une autocensure inquiétante".
 
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui a l'école sous sa tutelle, a finalement demandé samedi à l'Ecole de raccrocher "tout de suite" sur sa façade ladite oeuvre. "Je suis d'accord pour remettre les bannières. Je suis très contente", a réagi Ko Siu Lan. "Frédéric Mitterrand m'a appelé en personne samedi après-midi pour me dire qu'il avait appris l'affaire hier et qu'il était vraiment 'désolé' de cette 'histoire idiote'", a déclaré la jeune femme. Aussitôt dit, aussitôt fait. Une équipe d'installateurs a réinstallé sans tarder samedi en fin d'après-midi les banderoles litigieuses sur la façade donnant sur le quai Malaquais.

Par D.H. (avec agence) le 13 février 2010 à 16:57


Le système actuel devient de plus en plus absurde:


Les gains de productivité peuvent être répartis entre l'augmentation des revenus et la baisse du temps de travail.

http://www.michaeljournal.org/images/Magasin1.gif

http://desiebenthal.blogspot.com/2009/10/le-courage-de-taxer-les-robots.html

http://versdemain.org/images/Magasin2.gif

Au Moyen-Age, on travaillait la moitié de l'année, vu toutes les fêtes religieuses et autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge


Donc en 2010, on devrait travailler 10H par semaine et laisser des machines robotisées faire le travail ingrat.

Nous devrions TOUS avoir beaucoup plus de loisirs, et pas seulement quelques égoïstes richissimes qui planifient des guerres atroces et polluantes ( dioxines, uranium appauvri...)

Mais on nous organise des guerres pour mieux nous dominer...La guerre avec l'Iran va nous tomber dessus si on se laisse faire bêtement...

http://versdemain.org/images/Compte-Goutte.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog