Auf deutsch, siehe unten ******
Banque de données: Nouvelles importantes
Veuillez s.v.p. transférer ces informations à tous vos Ami(e)s et connaissances et motivez-les à participer à cette action. CHAQUE courriel compte !
Mesdames, Messieurs,
Le 1 mars 2010 - premier jour de la Session - les 46 membres du Conseil des Etats vont décider, en ultime instance, si l'Initiative de la Commission des institutions du Conseil national : 09.471 Documents d'identité biométriques:
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20090471%20
sera enterrée ou mise en oeuvre.
Cette Initiative demande que la Confédération renonce à un stockage obligatoire des données biométriques dans une Banque de données centralisée. Il est entre autres demandé que l'on doive étudier s'il est possible de complètement renoncer à cette Banque de données ou, dans la mesure où l'on souhaiterait la maintenir, du moins donner la liberté de choix à chaque Citoyenne et Citoyen, en ce qui concerne le stockage dans ladite Banque, de leur propres données.
Les dangers, bien réels, de ce stockage centralisé au détriment de la protection de la sphère privée des Suissesses et Suisses, mais aussi pour la Confédération (voir l'actualité récente) sont ENORMES. De ce fait, les arguments militant pour une approbation de l'Initiative sont aussi et si nombreux, que l'on doit se restreindre ici à une liste minimale des conséquences les plus néfastes.
Vous pouvez cependant prendre connaissance d'autres arguments :
http://www.abstimmungskontrolle.ch/download/faktenblatt.pdf
aux points 4. à 11. de cette Feuille d'information.
Pour le surplus et dans une actualité afférente (mais encore plus récente), en prenant connaissance de :
http://www.bernerzeitung.ch/region/kanton-bern/BEKB-Fingerabdruck-als-Zugangsschluessel/story/13354845
il va sans dire que la Banque de données centralisée va devenir une cible de PREMIER choix pour les Hackers, si l'on venait à considérer l'Article précédent, qui (nous) informe que des Banques, ici la Banque Cantonale Bernoise commencent à mettre en oeuvre la possibilité, notamment de transferts financiers (Online Banking), avec l'accès aux comptes "protégé" par empreintes digitales !
Signalons ici, par expérience, qu'une empreinte digitale piratée, peut aussi servir à d'autres fins, encore bien plus criminelles, dont l'usurpation d'identité et la fabrication de "preuves" de crimes de sang à charge de parfaits innocents !
Le 1 février 2010, en première Instance, la Commission des institutions du Conseil des Etats, par un Vote de 4 OUI et 7 NON (plus une abstention et une absence) a rejeté cette Initiative. Dans ce cas, il faut particulièrement relever le rôle de quatre Sénateurs PDC et de quatre Sénateurs PLR membres de ladite Commission du Conseil des Etats et se poser la question, par quels Groupes de pression et Lobbies ces Elus sont-ils tenus et quels "intérêts" ils défendent en réalité.
Une chose est certaine. Ce n'est PAS l'intérêt le mieux compris du Souverain qui a été défendu par ces personnes, auxquelles nous posons donc cette question.
Quel rôle a joué l'industrie de l'informatique, pour laquelle il s'agit ici (seulement pour la Banque de données centralisée), et pour le moins, de Commandes de plusieurs centaines de milliers CHF ?
(Centaines de Millions CHF pour la "biométrisation" en cours, suite à la Votation du 17 mai 2009, aux résultats contestés, avec plusieurs Recours à Strasbourg).
D'autres faits "remarquables" sont à relever.
1. Ces huit membres (4 PDC et 4 PLR) de la Commission précitée ont voté contre l'Initiative, malgré le fait que des centaines de Citoyennes et de Citoyens Suisses, mais aussi d'Administrations communales de toute la Suisse, leur ont envoyé des lettres et des courriels dans les semaines précédentes leur funeste Vote du 1 février 2010, en leur demandant avec insistance de donner suite à l'Initiative. Veuillez considérez un exemple représentatif de ces écrits sur http://www.pavie.ch/file/biometrischeausweise.pdf
Par ailleurs, l'Association "Geistige Landesverteidigung" a même fait preuve d'une retenue exemplaire, en mettant prématurément fin à sa campagne d'E-mails pour "ménager" ces Politiciens, mais surtout, et en partant de l'hypothèse justifiée, que l'expression de la volonté populaire avait clairement et massivement été exprimée et qu'elle devait ainsi avoir été bien prise en compte par lesdits Elus.
http://www.abstimmungskontrolle.ch/kommissionsbeschluss/kommissionsschreiben/einstellung.html
Mais, comme constaté par la suite, cette expression de la volonté populaire ne fût pas prise en compte par ces "représentants" du PDC et PLR, assez méprisants.
2. Les mêmes huit (4 et 4) représentants du PDC et du PLR de la Commission des institutions ont ainsi et même voté CONTRE leurs propres Collègues de Parti du Conseil des Etats, car l'ensemble de la Chambre haute avait biffé, en date du 9 décembre 2009 (à l'instar du Conseil national quelques jours plus tôt), sans aucune contrepartie ou rajout, un Budget d'investissement initialement prévu en 2010 par la Confédération pour la Banque de données centralisée (avec CHF 100'000.- d'investissement et des frais d'entretien informatiques à hauteur de CHF 200'000.-).
Juste avant cette Votation du 9 décembre 2009 à la Chambre haute, voici les paroles du Conseiller d'Etat (PDC !) Philipp Stähelin à tous ses pairs.
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/s/4812/316392/d_s_4812_316392_316509.htm :
"Stähelin Philipp (PDC, TG), pour la Commission: "? . Concernant "Introduction du Passeport biométrique" nos positions se sont par exemple rapprochées de 100'000, respectivement 200'000 francs. Il ne subsiste, en quelque sorte, plus qu'une différence symbolique, pour justifier la saisie centralisée. ... Nous vous recommandons de ce fait de suivre en tout point le Conseil national. ... Accepté !"
3. "Toujours" les même quatre représentants PDC de la Commission des institutions du Conseil des Etats ont de plus et même voté CONTRE leurs propres Collègues de Parti du Conseil national, dans lequel, en date du 24 novembre 2009, presque l'ensemble du Groupe parlementaire PDC : 30 OUI contre 4 NON (dont 2 voix sont à mettre sur le compte du PBD qui appartient au Groupe PDC) a voté pour l'Initiative :
http://www.parlament.ch/poly/Abstimmung/48/out/vote_48_3142.pdf
Et voici les paroles du Conseiller national (PDC !) Roberto Schmidt avant cette Votation au Conseil national :
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/n/4812/312369/d_n_4812_312369_312726.htm
"Schmidt Roberto (PDC, VS), pour la Commission: "... D'autre part, l'on doit renoncer à une saisie centralisée obligatoire des données (biométriques). Il serait du moins utile de vérifier, si l'on ne pourrait pas complètement se passer de cette Banque de données centrale ou bien, si l'on venait à décider de vouloir la garder, de donner au Citoyen la liberté de choix pour ce stockage. Ainsi, nous rendons possible que la question de tout le stockage, et particulièrement l'obligation (coercitive), soit à discuter à nouveau dans ce Conseil. ... Notre Commission s'est à nouveau réunie pour cette thématique et veut a fortiori s'en tenir à l'Initiative parlementaire et demande maintenant au Plenum de (lui) apporter son soutien. Nous vous demandons, dans une première phase, de donner suite à notre Initiative parlementaire, afin que nous puissions écouter et vérifier à nouveau les peurs et les réticences de la population. ... Accepté !"
"Quoi" donc ou quelles "forces" implacables poussèrent le 1 février 2010, et en particulier les quatre membres PDC de la Commission des institutions du Conseil des Etats à voter "toujours en solo" :
- CONTRE l'ensemble du Groupe PDC au Conseil national, mais aussi :
- CONTRE le PDC au Conseil des Etats, sinon et surtout :
- CONTRE les centaines de lettres et de courriels émanant du Souverain ?
Cette "aberration politique" peut-elle s'expliquer par une improductive attitude électorale, car hostile et liberticide face aux Citoyennes et Citoyens Suisses des Cantons d'origines respectifs (à moins qu'ils ne sachent déjà vouloir partir en Retraites dorées après octobre 2011 ?), ou n'aurions-nous pas, justement et ici, davantage à faire à des "incitations/pressions" massives et efficaces de la part du Lobby de la Branche informatique auprès/contre ces Parlementaires aux ordres, afin d'empêcher par ces "moyens" - à la toute dernière minute - des pertes prévisibles de juteux Contrats qui, sinon, se profilaient de plus en plus clairement au Parlement ?
L'attitude "bornée" de la Commission des institutions du Conseil des Etats est aussi "incompréhensible" pour l'Association "grundrechte.ch". Voici leur Communiqué de Presse du 3 février 2010 y relatif :
http://www.grundrechte.ch/2010/biometrischer_Pass_Medienmitteilung.pdf
Ironie de la bêtise (savoureuse expression Suisse allemande ?), ce serait au Peuple Suisse de payer avec ses impôts, une infrastructure "pour" sa propre surveillance et intrusion dans sa sphère privée exploitée par un Etat fouineur et "ficheur".
Dès lors que les empreintes digitales de toutes les Citoyennes et Citoyens suisses seront stockées dans cette Banque de données à Berne, qui ose ici sérieusement parier, que ne s'y ajouteront pas, et dans les meilleurs délais (comme ailleurs en Europe et prévu à Bruxelles), d'autres informations "anodines", tel ADN, idéologie politique, orientation sexuelle, Confession, etc. ?
Le tout et toujours, évidemment sous le couvert du Slogan mensonger de la "Sécurité pour le Citoyen", qui autofinancera sa propre surveillance ! Et n'oublions quand même pas de signaler ici en corollaire, l'évidence que l'industrie de l'informatique se sera ainsi assuré des Contrats "de sorte" pour des années.
Pour le Peuple Suisse il ne lui reste maintenant qu'une seule et toute dernière chance. Si le Conseil des Etats réuni approuve en Votation l'Initiative de la Commission du Conseil national ce 1 mars 2010 prochain. En procédant ainsi, il peut "annuler" le Vote négatif du 1 février 2010 de la Commission des institutions du Conseil des Etats. Par contre, et si le Conseil d'Etat venait à suivre la "recommandation" 4 contre 7 de sa Commission et votait également contre l'Initiative émanant de la Commission du Conseil national, ceci signifierait la mort définitive de la liberté de choix pour les Citoyennes et Citoyens avec un stockage obligatoire et payant de leurs données dans la Banque de données centrale.
N.B. Si nous arrivons encore, et tous ensemble, à empêcher la concrétisation à nos frais de ce cauchemar orwellien en cours de réalisation sous nos yeux, cela dépendra aussi (dans une très large mesure), de votre soutien dynamique !
Si des centaines de personnes lucides n'ont pas "suffit" avec leures lettres et courriels à convaincre les membres PDC et PLR de la Commission des institutions du Conseil des Etats à "opter" pour autre chose que leur servile attitude liberticide et anti Citoyenne, alors ce seront des MILLIERS de personnes qui enverront maintenant des courriels aux autres membres des Groupes PDC et PLR du Conseil des Etats.
Ainsi la Voix du Souverain sera enfin écoutée. Nous vous prions donc instamment, d'écrire un (des) courriel(s) personnel(s) LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (MAIS AU PLUS TARD AVANT LE 28 FEVRIER 2010 !) comme simple Citoyenne et Citoyen aux membres du Conseil des Etats figurant sur la liste ci-après, en leurs "donnant du Punch", afin qu'ils aient, le 1 mars 2010, le courage de voter OUI ! (OUI ! = approbation de cette modification législative au sujet de la Banque de données centrale) à l'Initiative parlementaire :
09.471 Documents d'identité biométriques
Bieri Peter (PDC/ZG) peter.p.bieri@bluewin.ch
Bischofberger Ivo (PDC/AI) m-i.bischofberger@bluewin.ch
David Eugen (PDC/SG) eugen.david@parl.ch
Diener Verena (PBD/ZH, Groupe PDC) verena.diener@bluewin.ch
Fournier Jean-René (PDC/VS) jean-rene.fournier@parl.ch
Frick Bruno (PDC/SZ) bruno.frick@parl.ch
Graber Konrad (PDC/LU) konrad.graber@parl.ch
Imoberdorf René (PDC/VS) praesident@visp.ch
Maissen Theo (PDC/GR) thmaissen@bluewin.ch
Seydoux-Christe Anne (PDC/JU) a.j.seydoux@bluewin.ch
Stadler Hansruedi (PDC/UR) stadler.hansruedi@bluewin.ch
Stähelin Philipp (PDC/TG) staehelin@fuererpartner.com
Altherr Hans (PLR/AR) hans.altherr@gmx.ch
Forster-Vannini Erika (PLR/SG) sekretariat-sr-forster@bluewin.ch
Gutzwiller Felix (PLR/ZH) felix.gutzwiller@parl.ch
Hess Hans (PLR/OW) hans.hess@advokatur-hess.ch
Leumann Helen (PLR/LU) helen.leumann@collano.com
Marty Dick (PLR/TI) dick.marty@parl.ch
Schweiger Rolf (PLR/ZG) rschweiger@schweigerlaw.ch
Faites savoir à ces Elu(e)s à Berne, combien cette thématique est importante pour les Suissesses et les Suisses qui aiment la Liberté et combien il est important que le Conseil des Etats dise OUI ! le 1 mars 2010 à ladite Initiative parlementaire.
Veillez cependant que vos courriels ne soient pas agressifs, voire "menaçants" ("Vous devez, sinon"), mais factuels et courtois ("Veuillez s.v.p. voter OUI pour telle ou telle bonne raison"). Une présentation factuelle et polie est la marque d'un sérieux de bon aloi. Les "menaces" sont contre-productives et nuiront à notre but (en sus d'être poursuivies d'office, si un Juge viendrait à en décider ainsi).
Remarque. Tous les Parlementaires figurant sur la liste recevront et pour la première fois, un courriel par le biais de cette action collective. Pour les personnes qui ont déjà participé à la dernière action en direction des membres de la Commission des institutions du Conseil des Etats, elles peuvent sans autre utiliser le même texte dans leurs courriels, en modifiant juste quelques points de détail. Par exemple la date de la Votation (1 mars au lieu du 1 février 2010). N'utilisez cependant pas des textes de "lettres types". Quand un Parlementaire reçoit des centaines de lettres et courriels avec le MEME texte, alors il cessera de lire l'ensemble des courriels suivants. De ce fait, nous vous remercions de faire l'effort de rédiger votre PROPRE texte avec l'envoi d'un courriel qui soit le plus COURT possible. En principe, une deux phrases suffisent, afin que ces Conseillers d'Etat sachent que vous souhaitez, le 1 mars 2010, un OUI majoritaire dans la Chambre haute à l'Initiative :
"09.471 Documents d'identité biométriques".
Avec votre soutien, ce qui est le plus important, ce qui compte, c'est que le nombre le plus élevé possible de personnes participent à cette action.
CELLE DE LA TOUTE DERNIERE CHANCE POUR NOS LIBERTES !
www.pavie.ch
*******************************************************************************
Bitte leiten Sie diese Information an alle Ihre Freunde und Bekannten weiter und motivieren diese, sich an der Emailaktion zu beteiligen. Jede Email zählt!Banque de données: Nouvelles importantes
Veuillez s.v.p. transférer ces informations à tous vos Ami(e)s et connaissances et motivez-les à participer à cette action. CHAQUE courriel compte !
Mesdames, Messieurs,
Le 1 mars 2010 - premier jour de la Session - les 46 membres du Conseil des Etats vont décider, en ultime instance, si l'Initiative de la Commission des institutions du Conseil national : 09.471 Documents d'identité biométriques:
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20090471%20
sera enterrée ou mise en oeuvre.
Cette Initiative demande que la Confédération renonce à un stockage obligatoire des données biométriques dans une Banque de données centralisée. Il est entre autres demandé que l'on doive étudier s'il est possible de complètement renoncer à cette Banque de données ou, dans la mesure où l'on souhaiterait la maintenir, du moins donner la liberté de choix à chaque Citoyenne et Citoyen, en ce qui concerne le stockage dans ladite Banque, de leur propres données.
Les dangers, bien réels, de ce stockage centralisé au détriment de la protection de la sphère privée des Suissesses et Suisses, mais aussi pour la Confédération (voir l'actualité récente) sont ENORMES. De ce fait, les arguments militant pour une approbation de l'Initiative sont aussi et si nombreux, que l'on doit se restreindre ici à une liste minimale des conséquences les plus néfastes.
Vous pouvez cependant prendre connaissance d'autres arguments :
http://www.abstimmungskontrolle.ch/download/faktenblatt.pdf
aux points 4. à 11. de cette Feuille d'information.
Pour le surplus et dans une actualité afférente (mais encore plus récente), en prenant connaissance de :
http://www.bernerzeitung.ch/region/kanton-bern/BEKB-Fingerabdruck-als-Zugangsschluessel/story/13354845
il va sans dire que la Banque de données centralisée va devenir une cible de PREMIER choix pour les Hackers, si l'on venait à considérer l'Article précédent, qui (nous) informe que des Banques, ici la Banque Cantonale Bernoise commencent à mettre en oeuvre la possibilité, notamment de transferts financiers (Online Banking), avec l'accès aux comptes "protégé" par empreintes digitales !
Signalons ici, par expérience, qu'une empreinte digitale piratée, peut aussi servir à d'autres fins, encore bien plus criminelles, dont l'usurpation d'identité et la fabrication de "preuves" de crimes de sang à charge de parfaits innocents !
Le 1 février 2010, en première Instance, la Commission des institutions du Conseil des Etats, par un Vote de 4 OUI et 7 NON (plus une abstention et une absence) a rejeté cette Initiative. Dans ce cas, il faut particulièrement relever le rôle de quatre Sénateurs PDC et de quatre Sénateurs PLR membres de ladite Commission du Conseil des Etats et se poser la question, par quels Groupes de pression et Lobbies ces Elus sont-ils tenus et quels "intérêts" ils défendent en réalité.
Une chose est certaine. Ce n'est PAS l'intérêt le mieux compris du Souverain qui a été défendu par ces personnes, auxquelles nous posons donc cette question.
Quel rôle a joué l'industrie de l'informatique, pour laquelle il s'agit ici (seulement pour la Banque de données centralisée), et pour le moins, de Commandes de plusieurs centaines de milliers CHF ?
(Centaines de Millions CHF pour la "biométrisation" en cours, suite à la Votation du 17 mai 2009, aux résultats contestés, avec plusieurs Recours à Strasbourg).
D'autres faits "remarquables" sont à relever.
1. Ces huit membres (4 PDC et 4 PLR) de la Commission précitée ont voté contre l'Initiative, malgré le fait que des centaines de Citoyennes et de Citoyens Suisses, mais aussi d'Administrations communales de toute la Suisse, leur ont envoyé des lettres et des courriels dans les semaines précédentes leur funeste Vote du 1 février 2010, en leur demandant avec insistance de donner suite à l'Initiative. Veuillez considérez un exemple représentatif de ces écrits sur http://www.pavie.ch/file/biometrischeausweise.pdf
Par ailleurs, l'Association "Geistige Landesverteidigung" a même fait preuve d'une retenue exemplaire, en mettant prématurément fin à sa campagne d'E-mails pour "ménager" ces Politiciens, mais surtout, et en partant de l'hypothèse justifiée, que l'expression de la volonté populaire avait clairement et massivement été exprimée et qu'elle devait ainsi avoir été bien prise en compte par lesdits Elus.
http://www.abstimmungskontrolle.ch/kommissionsbeschluss/kommissionsschreiben/einstellung.html
Mais, comme constaté par la suite, cette expression de la volonté populaire ne fût pas prise en compte par ces "représentants" du PDC et PLR, assez méprisants.
2. Les mêmes huit (4 et 4) représentants du PDC et du PLR de la Commission des institutions ont ainsi et même voté CONTRE leurs propres Collègues de Parti du Conseil des Etats, car l'ensemble de la Chambre haute avait biffé, en date du 9 décembre 2009 (à l'instar du Conseil national quelques jours plus tôt), sans aucune contrepartie ou rajout, un Budget d'investissement initialement prévu en 2010 par la Confédération pour la Banque de données centralisée (avec CHF 100'000.- d'investissement et des frais d'entretien informatiques à hauteur de CHF 200'000.-).
Juste avant cette Votation du 9 décembre 2009 à la Chambre haute, voici les paroles du Conseiller d'Etat (PDC !) Philipp Stähelin à tous ses pairs.
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/s/4812/316392/d_s_4812_316392_316509.htm :
"Stähelin Philipp (PDC, TG), pour la Commission: "? . Concernant "Introduction du Passeport biométrique" nos positions se sont par exemple rapprochées de 100'000, respectivement 200'000 francs. Il ne subsiste, en quelque sorte, plus qu'une différence symbolique, pour justifier la saisie centralisée. ... Nous vous recommandons de ce fait de suivre en tout point le Conseil national. ... Accepté !"
3. "Toujours" les même quatre représentants PDC de la Commission des institutions du Conseil des Etats ont de plus et même voté CONTRE leurs propres Collègues de Parti du Conseil national, dans lequel, en date du 24 novembre 2009, presque l'ensemble du Groupe parlementaire PDC : 30 OUI contre 4 NON (dont 2 voix sont à mettre sur le compte du PBD qui appartient au Groupe PDC) a voté pour l'Initiative :
http://www.parlament.ch/poly/Abstimmung/48/out/vote_48_3142.pdf
Et voici les paroles du Conseiller national (PDC !) Roberto Schmidt avant cette Votation au Conseil national :
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/n/4812/312369/d_n_4812_312369_312726.htm
"Schmidt Roberto (PDC, VS), pour la Commission: "... D'autre part, l'on doit renoncer à une saisie centralisée obligatoire des données (biométriques). Il serait du moins utile de vérifier, si l'on ne pourrait pas complètement se passer de cette Banque de données centrale ou bien, si l'on venait à décider de vouloir la garder, de donner au Citoyen la liberté de choix pour ce stockage. Ainsi, nous rendons possible que la question de tout le stockage, et particulièrement l'obligation (coercitive), soit à discuter à nouveau dans ce Conseil. ... Notre Commission s'est à nouveau réunie pour cette thématique et veut a fortiori s'en tenir à l'Initiative parlementaire et demande maintenant au Plenum de (lui) apporter son soutien. Nous vous demandons, dans une première phase, de donner suite à notre Initiative parlementaire, afin que nous puissions écouter et vérifier à nouveau les peurs et les réticences de la population. ... Accepté !"
"Quoi" donc ou quelles "forces" implacables poussèrent le 1 février 2010, et en particulier les quatre membres PDC de la Commission des institutions du Conseil des Etats à voter "toujours en solo" :
- CONTRE l'ensemble du Groupe PDC au Conseil national, mais aussi :
- CONTRE le PDC au Conseil des Etats, sinon et surtout :
- CONTRE les centaines de lettres et de courriels émanant du Souverain ?
Cette "aberration politique" peut-elle s'expliquer par une improductive attitude électorale, car hostile et liberticide face aux Citoyennes et Citoyens Suisses des Cantons d'origines respectifs (à moins qu'ils ne sachent déjà vouloir partir en Retraites dorées après octobre 2011 ?), ou n'aurions-nous pas, justement et ici, davantage à faire à des "incitations/pressions" massives et efficaces de la part du Lobby de la Branche informatique auprès/contre ces Parlementaires aux ordres, afin d'empêcher par ces "moyens" - à la toute dernière minute - des pertes prévisibles de juteux Contrats qui, sinon, se profilaient de plus en plus clairement au Parlement ?
L'attitude "bornée" de la Commission des institutions du Conseil des Etats est aussi "incompréhensible" pour l'Association "grundrechte.ch". Voici leur Communiqué de Presse du 3 février 2010 y relatif :
http://www.grundrechte.ch/2010/biometrischer_Pass_Medienmitteilung.pdf
Ironie de la bêtise (savoureuse expression Suisse allemande ?), ce serait au Peuple Suisse de payer avec ses impôts, une infrastructure "pour" sa propre surveillance et intrusion dans sa sphère privée exploitée par un Etat fouineur et "ficheur".
Dès lors que les empreintes digitales de toutes les Citoyennes et Citoyens suisses seront stockées dans cette Banque de données à Berne, qui ose ici sérieusement parier, que ne s'y ajouteront pas, et dans les meilleurs délais (comme ailleurs en Europe et prévu à Bruxelles), d'autres informations "anodines", tel ADN, idéologie politique, orientation sexuelle, Confession, etc. ?
Le tout et toujours, évidemment sous le couvert du Slogan mensonger de la "Sécurité pour le Citoyen", qui autofinancera sa propre surveillance ! Et n'oublions quand même pas de signaler ici en corollaire, l'évidence que l'industrie de l'informatique se sera ainsi assuré des Contrats "de sorte" pour des années.
Pour le Peuple Suisse il ne lui reste maintenant qu'une seule et toute dernière chance. Si le Conseil des Etats réuni approuve en Votation l'Initiative de la Commission du Conseil national ce 1 mars 2010 prochain. En procédant ainsi, il peut "annuler" le Vote négatif du 1 février 2010 de la Commission des institutions du Conseil des Etats. Par contre, et si le Conseil d'Etat venait à suivre la "recommandation" 4 contre 7 de sa Commission et votait également contre l'Initiative émanant de la Commission du Conseil national, ceci signifierait la mort définitive de la liberté de choix pour les Citoyennes et Citoyens avec un stockage obligatoire et payant de leurs données dans la Banque de données centrale.
N.B. Si nous arrivons encore, et tous ensemble, à empêcher la concrétisation à nos frais de ce cauchemar orwellien en cours de réalisation sous nos yeux, cela dépendra aussi (dans une très large mesure), de votre soutien dynamique !
Si des centaines de personnes lucides n'ont pas "suffit" avec leures lettres et courriels à convaincre les membres PDC et PLR de la Commission des institutions du Conseil des Etats à "opter" pour autre chose que leur servile attitude liberticide et anti Citoyenne, alors ce seront des MILLIERS de personnes qui enverront maintenant des courriels aux autres membres des Groupes PDC et PLR du Conseil des Etats.
Ainsi la Voix du Souverain sera enfin écoutée. Nous vous prions donc instamment, d'écrire un (des) courriel(s) personnel(s) LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (MAIS AU PLUS TARD AVANT LE 28 FEVRIER 2010 !) comme simple Citoyenne et Citoyen aux membres du Conseil des Etats figurant sur la liste ci-après, en leurs "donnant du Punch", afin qu'ils aient, le 1 mars 2010, le courage de voter OUI ! (OUI ! = approbation de cette modification législative au sujet de la Banque de données centrale) à l'Initiative parlementaire :
09.471 Documents d'identité biométriques
Bieri Peter (PDC/ZG) peter.p.bieri@bluewin.ch
Bischofberger Ivo (PDC/AI) m-i.bischofberger@bluewin.ch
David Eugen (PDC/SG) eugen.david@parl.ch
Diener Verena (PBD/ZH, Groupe PDC) verena.diener@bluewin.ch
Fournier Jean-René (PDC/VS) jean-rene.fournier@parl.ch
Frick Bruno (PDC/SZ) bruno.frick@parl.ch
Graber Konrad (PDC/LU) konrad.graber@parl.ch
Imoberdorf René (PDC/VS) praesident@visp.ch
Maissen Theo (PDC/GR) thmaissen@bluewin.ch
Seydoux-Christe Anne (PDC/JU) a.j.seydoux@bluewin.ch
Stadler Hansruedi (PDC/UR) stadler.hansruedi@bluewin.ch
Stähelin Philipp (PDC/TG) staehelin@fuererpartner.com
Altherr Hans (PLR/AR) hans.altherr@gmx.ch
Forster-Vannini Erika (PLR/SG) sekretariat-sr-forster@bluewin.ch
Gutzwiller Felix (PLR/ZH) felix.gutzwiller@parl.ch
Hess Hans (PLR/OW) hans.hess@advokatur-hess.ch
Leumann Helen (PLR/LU) helen.leumann@collano.com
Marty Dick (PLR/TI) dick.marty@parl.ch
Schweiger Rolf (PLR/ZG) rschweiger@schweigerlaw.ch
Faites savoir à ces Elu(e)s à Berne, combien cette thématique est importante pour les Suissesses et les Suisses qui aiment la Liberté et combien il est important que le Conseil des Etats dise OUI ! le 1 mars 2010 à ladite Initiative parlementaire.
Veillez cependant que vos courriels ne soient pas agressifs, voire "menaçants" ("Vous devez, sinon"), mais factuels et courtois ("Veuillez s.v.p. voter OUI pour telle ou telle bonne raison"). Une présentation factuelle et polie est la marque d'un sérieux de bon aloi. Les "menaces" sont contre-productives et nuiront à notre but (en sus d'être poursuivies d'office, si un Juge viendrait à en décider ainsi).
Remarque. Tous les Parlementaires figurant sur la liste recevront et pour la première fois, un courriel par le biais de cette action collective. Pour les personnes qui ont déjà participé à la dernière action en direction des membres de la Commission des institutions du Conseil des Etats, elles peuvent sans autre utiliser le même texte dans leurs courriels, en modifiant juste quelques points de détail. Par exemple la date de la Votation (1 mars au lieu du 1 février 2010). N'utilisez cependant pas des textes de "lettres types". Quand un Parlementaire reçoit des centaines de lettres et courriels avec le MEME texte, alors il cessera de lire l'ensemble des courriels suivants. De ce fait, nous vous remercions de faire l'effort de rédiger votre PROPRE texte avec l'envoi d'un courriel qui soit le plus COURT possible. En principe, une deux phrases suffisent, afin que ces Conseillers d'Etat sachent que vous souhaitez, le 1 mars 2010, un OUI majoritaire dans la Chambre haute à l'Initiative :
"09.471 Documents d'identité biométriques".
Avec votre soutien, ce qui est le plus important, ce qui compte, c'est que le nombre le plus élevé possible de personnes participent à cette action.
CELLE DE LA TOUTE DERNIERE CHANCE POUR NOS LIBERTES !
www.pavie.ch
*******************************************************************************
Sehr geehrte Damen und Herren
Am 1. März 2010 entscheiden die 46 Mitglieder des Ständerates als letzte Instanz über die Kommissionsinitiative "09.471 Biometrische Ausweise" ( http://www.parlament.ch/d/suche/Seiten/geschaefte.aspx?gesch_id=20090471 ). Diese verlangt, dass auf eine obligatorische Speicherung der biometrischen Daten verzichtet werden soll. Es soll geprüft werden, ob auf diese zentrale Datenbank ganz verzichtet werden kann oder ob man, wenn man sie beibehalten will, dem Bürger die Wahlfreiheit für die Eintragung geben will.
Die Gefahren dieser zentralen Datenspeicherung sowohl für die einzelnen Schweizer Bürgerinnen und Bürger als auch für die Schweiz auf staatspolitischer Ebene sind riesig. Einige davon finden Sie im Faktenblatt unter http://www.abstimmungskontrolle.ch/download/faktenblatt.pdf in den Punkten 4 bis 11. Hinzu kommt neu noch: Die zentrale Datenbank wird jetzt wirklich ein Hackerobjekt erster Güte, nachdem Banken (z.B. Berner Kantonalbank) begonnen haben, dass Kundinnen und Kunden künftig ihren persönlichen Fingerabdruck als Zugangsschlüssel fürs Online-Banking nutzen und dadurch Zahlungsanweisungen auslösen können ( http://www.bernerzeitung.ch/region/kanton-bern/BEKB-Fingerabdruck-als-Zugangsschluessel/story/13354845 ). Nachdem man in Deutschland bereits mit geklauten Fingerabdrücken auf Kosten von unschuldigen Drittpersonen im Supermarkt einkaufen kann (siehe Kurzvideo der ARD-Konsumentensendung Plusminus unter http://www.youtube.com/watch?v=aBm-WsJ2U1c&feature ), warten jetzt goldige Zeiten auf Fingerabdruckdiebe, wenn man damit sogar ganze Bankkonti leerräumen kann.
Am 1. Feburar 2010 lehnte die Staatspolitische Kommission des Ständerates als Vorinstanz die Vorlage mit 4Ja:7Nein (sowie 1 Enthaltung und 1 Nichtteilnahme an der Abstimmung) ab. Besonders die Rolle der vier CVP-Vertreter und der vier FDP-Vertreter in der Staatspolitischen Kommission des Ständerates bei dieser Abstimmung muss die Frage aufwerfen, von welchen Lobbyorganisationen diese Parlamentarier im Hintergrund kontrolliert werden und wessen Interessen sie in Wahrheit vertreten. Denn dass hier NICHT die Interessen des Schweizer Volkes vertreten werden, ist nur zu offensichtlich. Welche Rolle spielte die Informatikindustrie, für die es bei dieser Vorlage um Aufträge von mehreren Hunderttausend Franken geht? Speziell verwunderlich sind folgende Fakten:
1. Die CVP- und die FDP-Vertreter der Staatspolitischen Kommission des Ständerates stimmten am 1. Februar 2010 gegen diese Kommissionsinitiative, obwohl ihnen Hunderte Schweizer Bürgerinnen und Bürger sowie Gemeindeverwaltungen aus allen Teilen der Schweiz in den Wochen vor der Sitzung eine Email oder einen Brief geschrieben hatten mit der eindringlichen Bitte, dieser Kommissionsinitiative zuzustimmen. Ein erstklassiges Beispiel eines solchen Schreibens finden Sie unter http://www.pavie.ch/file/biometrischeausweise.pdf . Eine Gruppierung (Geistige Landesverteidigung) hatte sogar die Grösse, zur Schonung der Politiker vor weiteren Hunderten oder sogar Tausenden von Emails ihre laufende Emailaktion vorzeitig zu beenden in der berechtigten Annahme, die Stimme aus dem Volk wäre mehr als deutlich genug gewesen und die Botschaft bei den Politikern angekommen ( http://www.abstimmungskontrolle.ch/kommissionsbeschluss/kommissionsschreiben/einstellung.html ). Wie sich später herausstellte, war dies nicht der Fall. Offensichtlich scherten sich diese Volksvertreter von CVP und FDP alle einen Dreck um diese deutlichen Stimmen aus dem Volk.
2. Die gleichen CVP-Vertreter der Staatspolitischen Kommission des Ständerates stimmten am 1. Februar 2010 sogar GEGEN die eigenen Parteikollegen aus dem Nationalrat, wo die gesamte CVP-Fraktion am 24.11.2009 mit 30Ja:4Nein (wovon 2Nein-Stimmen auf die EVP entfallen, die ebenfalls zur CVP-Fraktion gehört) dieser Kommissionsinitiative zugestimmt hatte (http://www.parlament.ch/poly/Abstimmung/48/out/vote_48_3142.pdf) und wo vor der Abstimmung CVP(!)-Nationalrat Roberto Schmidt im Rat folgendes sagte:
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/n/4812/312369/d_n_4812_312369_312726.htm : "Schmidt Roberto (CVP, VS), für die Kommission: ... Zum Zweiten soll auf eine obligatorische Speicherung der Daten verzichtet werden. Es soll zumindest geprüft werden, ob auf diese zentrale Datenbank ganz verzichtet werden kann oder ob man, wenn man sie beibehalten will, dem Bürger die Wahlfreiheit für die Eintragung geben will. Damit ermöglichen wir, dass die Frage der ganzen Speicherung und insbesondere des Obligatoriums hier im Rat nochmals neu diskutiert wird. ... Unsere Kommission hat darüber noch einmal beraten, möchte jedoch an der parlamentarischen Initiative festhalten und bittet nun das Plenum um Schützenhilfe. Wir bitten Sie, in einer ersten Phase unserer parlamentarischen Initiative Folge zu geben, damit wir die Ängste und Bedenken in der Bevölkerung neu aufnehmen und neu prüfen können."
3. Die gleichen CVP- und FDP-Vertreter der Staatspolitischen Kommission des Ständerates stimmten am 1. Februar 2010 sogar GEGEN die eigenen Parteikollegen aus dem Ständerat, denn der Gesamtständerat hatte am 9.12.2009 die im Budget der Eidgenossenschaft 2010 ursprünglich vorhandenen Ausgaben für die Speicherung von Fingerabdrücken auf einer zentralen Datenbank ersatzlos gestrichen. Vor der Abstimmung sagte CVP(!)-Ständerat Philipp Stähelin im Rat folgendes:
http://www.parlament.ch/ab/frameset/d/s/4812/316392/d_s_4812_316392_316509.htm :
"Stähelin Philipp (CVP, TG), für die Kommission: ... Bei der Position "Einführung biometrischer Pass" beispielsweise haben wir uns einander auf 100 000 bzw. 200 000 Franken angenähert. Es besteht gewissermassen nur noch eine symbolische Differenz, um den Hinweis auf die zentrale Sammlung der Fingerabdrücke und die Initiative wachzuhalten. ... Wir beantragen Ihnen deshalb, überall dem Nationalrat zu folgen. ... Angenommen"
Was oder welche Macht trieb also insbesondere die CVP-Vertreter der Staatspolitischen Kommission des Ständerates dazu, am 1. Februar 2010 GEGEN die gesamte CVP-Fraktion im Nationalrat und GEGEN die CVP im Ständerat und GEGEN die Hunderten Emails und Briefe aus dem Volk zu stimmen? Ist es Bürgerfeindlichkeit oder wurde hier im letzten Moment massiv und erfolgreich Druck von Seiten der Informatiklobby ausgeübt, um den sich deutlich abzeichnenden Auftragsverlust im letzten Moment noch zu verhindern?
Auch für den Verein grundrechte.ch ist die sture Haltung der Ständeratskommission nicht nachvollziehbar. Die entsprechende Medienmitteilung vom 3.2.2010 finden Sie unter http://www.grundrechte.ch/2010/biometrischer_Pass_Medienmitteilung.pdf
Es ist schon fast Ironie der Dummheit, wenn das Schweizer Volk via Steuergelder für den Aufbau der Ueberwachungsinfrastruktur zahlen müsste, das zu seiner eigenen Bespitzelung und Datensammlung eingesetzt werden kann. Wenn erst einmal die Fingerabdrücke aller Schweizer Bürgerinnen und Bürger gespeichert sind, dann lädt diese Datenbank geradezu dazu ein, weitere Merkmale wie z.B. politische Gesinnung, sexuelle Orientierung, Glaubensrichtung, Reiseverhalten anhand der Passeinträge usw. zu erfassen. Alles unter dem Deckmantel der "Sicherheit für den Bürger" natürlich. Und all dies sogar noch selbst finanziert von den betroffenen überwachten Bürgern! Und die Informatikindustrie hätte sich lukrative Aufträge für viele Jahre gesichert. Denn dass es beim biometrischen Pass nicht um Sicherheit geht, sondern um Ueberwachung der Bürger, sieht jeder daran, dass in den Pass nicht etwa ein sicherer kontaktbasierter Chip (wie in Kreditkarten, ec-Karten) eingebaut wird, sondern ein viel unsicherer RFID-Funkchip, mit dem ein Auslesen aus der Distanz (mit oder ohne Wissen des Passinhabers) überhaupt erst möglich wird ( http://www.biometrische-ausweise.ch/rfid/ ). Das Volk hat sich in dieser Thematik lange genug belügen lassen ( http://www.freiheitskampagne.ch/pdf/Luegen_haben_kurze_Beine.pdf ).
Für das Schweizer Volk bleibt jetzt nur noch eine allerletzte Chance: Wenn der Gesamtständerat am 1. März 2010 dieser Kommissionsinitiative zustimmt, kann er damit den negativen Entscheid der Staatspolitischen Kommission des Ständerates vom 1. Februar 2010 überschreiben. Wenn sich der Gesamtständerat jedoch am 1. März 2010 der 4:7-Empfehlung seiner Kommission anschliesst und ebenfalls gegen diese Kommissionsinitiative stimmt, dann ist die Wahlfreiheit bei der zentralen Datenspeicherung auf Kosten der Schweizer Bürgerinnen und Bürger definitiv gestorben. Und damit wäre noch ein Beweis mehr erbracht, dass es bei der zentralen Datenbank um Ueberwachung der Bürger geht, wenn den Bürgern nicht einmal eine Wahlfreiheit zugestanden wird, ob die eigenen Daten gespeichert werden oder nicht.
Ob die Wahlfreiheit bei der zentralen Datenbank doch noch erreicht werden kann, hängt von Ihrer aktiven Mithilfe ab. Wenn HUNDERTE von Personen mit Emails an die Mitglieder Staatspolitischen Kommission des Ständerates nicht ausgereicht haben, um die CVP- und die FDP-Vertreter von ihrer bürgerfeindlichen Haltung abzubringen, dann müssen es wohl TAUSENDE von Personen mit Emails an die restlichen Vertreter der CVP und der FDP im Ständerat werden, damit diese die Stimme des Volkes hören. Bitte schreiben Sie daher UNBEDINGT SO RASCH WIE MOEGLICH (SPAETESTENS ABER BIS 28. FEBRUAR 2010) den nachfolgend genannten CVP- und FDP-Ständeräten eine Email, dass sie den Mut haben, am 1.3.2010 mit JA (JA=Zustimmung zu dieser Gesetzesänderung bei der Datenbank) zur Kommissionsinitiative "09.471 Biometrische Ausweise" zu stimmen:
Bieri Peter (CVP/ZG) peter.p.bieri@bluewin.ch
Bischofberger Ivo (CVP/AI) m-i.bischofberger@bluewin.ch
David Eugen (CVP/SG) eugen.david@parl.ch
Diener Verena (GLP/ZH, CVP-Fraktion) verena.diener@bluewin.ch
Fournier Jean-René (CVP/VS) jean-rene.fournier@parl.ch
Frick Bruno (CVP/SZ) bruno.frick@parl.ch
Graber Konrad (CVP/LU) konrad.graber@parl.ch
Imoberdorf René (CVP/VS) praesident@visp.ch
Maissen Theo (CVP/GR) thmaissen@bluewin.ch
Seydoux-Christe Anne (CVP/JU) a.j.seydoux@bluewin.ch
Stadler Hansruedi (CVP/UR) stadler.hansruedi@bluewin.ch
Stähelin Philipp (CVP/TG) staehelin@fuererpartner.com
Altherr Hans (FDP/AR) hans.altherr@gmx.ch
Forster-Vannini Erika (FDP/SG) sekretariat-sr-forster@bluewin.ch
Gutzwiller Felix (FDP/ZH) felix.gutzwiller@parl.ch
Hess Hans (FDP/OW) hans.hess@advokatur-hess.ch
Leumann Helen (FDP/LU) helen.leumann@collano.com
Marty Dick (FDP/TI) dick.marty@parl.ch
Schweiger Rolf (FDP/ZG) rschweiger@schweigerlaw.ch
Lassen Sie diese Volksvertreter wissen, wie wichtig allen freiheitsliebenden Schweizerinnen und Schweizern diese Datenbank-Thematik ist und dass der Ständerat am 1.3.2010 zu dieser Kommissionsinitiative JA sagt. Achten Sie darauf, dass diese Emails nicht gehässig oder drohend sind ("Sie müssen, sonst..."), sondern sachlich und korrekt ("Bitte stimmen Sie mit Ja aus diesen und diesen Gründen..."). Sachlichkeit zeugt von Professionalität und macht Eindruck. Drohungen dagegen würden sich nur kontraproduktiv auswirken und unserem Anliegen nicht helfen.
Hinweis: Alle diese obigen Parlamentarier werden bei dieser Emailaktion zum ersten Mal angeschrieben. Wer sich somit an einer der letzten Emailaktionen im Januar 2010 an die Mitglieder der Staatspolitischen Kommission des Ständerates bereits beteiligt hat, kann 1:1 den gleichen Emailtext nochmals verwenden und muss nur kleine Details wie z.B. das Abstimmungsdatum (1.3.2010 statt 1.2.2010) anpassen. Verwenden Sie jedoch bitte KEINE Mustertextvorlagen. Wenn ein Parlamentarier Hunderte von Emails mit 1:1 dem gleichen Text erhält, wird er diese Emails gar nicht mehr lesen. Schreiben Sie daher unbedingt Ihren EIGENEN Text und halten Sie die Email so kurz wie möglich. Es genügt einer oder zwei Sätze, damit die Ständeraete wissen, dass Sie als betroffener Mitbürger am 1.3.2010 ein JA zur Kommissionsinitiative "09.471 Biometrische Ausweise" wollen. Wichtig ist einzig, dass sich möglichst viele Personen an dieser Emailaktion beteiligen. Es ist Ihre allerletzte Chance!
www,pavie.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire