A much anticipated and timely encyclical. How to implement it ?

mardi 22 septembre 2009

G 20, ou G 27 inutile, pisser dans un Stradivarius.

G 20, ou G 27 inutile, pisser dans un Stradivarius.

On ne cherche ni la vérité, ni l'efficacité...
Archives Clearstream sont vraies, elles sont là, le seul journaliste qui a fait son travail en les étudiant est inculpé...de recel !!!

"L'analyse de toutes ces archives permettrait de reconstituer les itinéraires financiers des fonds gérés par les sociétés de Bernard Madoff et de mettre à jour d'éventuels détournements", souligne le magistrat français Jean de Maillard, spécialiste de la criminalité financière (et par ailleurs blogueur sur Rue89 [7]).

Qui s'étonne par ailleurs que le contrôle public supranational de ces "autoroutes de la finance" ne figure pas à l'agenda du G20, censé pourtant réformer le système financier international en profondeur:

"Se contenter d'un contrôle national par le Luxembourg pour Clearstream, et par la Belgique pour Euroclear, c'est comme si on pissait dans un Stradivarius. Il faudrait au minimum un contrôle au niveau de l'Union européenne, voire du FMI."

D'après un recoupement de données récoltées par 30 cabinets d'avocats dans 25 pays, l'escroquerie pyramidale de l'ancien président du Nasdaq aurait fait jusqu'à trois millions de victimes directes et indirectes [8]. Une liste provisoire de 13 000 clients [9] a été rendue publique début février et quelque 22 000 procédures pourraient être intentées dans le monde.

Selon Irving Picard, chargé par la justice de liquider les biens de l'escroc, il n'y a actuellement aucune preuve que Madoff ait jamais acheté des titres pour ses clients. En tout cas, affirme Picard, il ne l'aurait pas fait [10] au cours des 13 dernières années...

Consignes: brouillez les pistes, tactique du cercueil...volez le plus possible, mentez, trichez, tuez, corrompez...

Ils n'y touchent pas sérieusement à cause des vraies affaires Ferraye...http://ferraye.blogspot.com/

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
Affaire Madoff: pour l'argent envolé, voyez chez Clearstream [11], par Jean de Maillard
Tous les articles sur Bernard Madoff [12]
Tous les articles sur l'affaire Clearstream [13]

Ailleurs sur le Web
Le listing de 1000 pages [14], sur Wikileaks

A la une

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog